Kinésiologie Animale

La kinésiologie part de ce constat : Si le corps de l' animal en savait plus que nous sur l' origine des maux ?

Les fondations de la technique se base sur un savant dialogue avec les muscles. Un biofeedback* qui décèle et lève les blocages qui empêchent le potentiel et la santé globale de l' animal.

La kinésiologie est un ensemble de techniques issues du mariage entre la médecine traditionnelle chinoise et les recherches occidentales sur les pathologies ou mauvais comportements qui s' expriment.

La kinésiologie facilite l' auto-guérison, en ce sens qu'elle permet d' accéder, via le test musculaire, aux poches mémorielles qui ne sont plus en accès libre pour nous. Le principe est simple, le corps est un déséquilibre qui s'équilibre naturellement à chaque instant selon la notion d' homéostasie. Parfois, le corps ne parvient plus à se rééquilibrer seul".”

Françoise Llorca

La spécificité de la kinésiologie est cette prise directe avec le corps afin de le questionner. Un dialogue avec les muscles, intermédiaires entre les organes-viscères et le thérapeute. Chaque organe-viscère est relié à des émotions.

La kinésiologie animale a vocation de soutenir le bien être de l’animal en travaillant avec leur corps et leur esprit d’une manière holistique, favorisant le retour à l’équilibre.

La recherche et la résolution des divers comportements liés au déséquilibre : stress, peur, agressivité, apathie, dépression mais également sur des problèmes de santé chroniques que l’on ne parvient pas à expliquer ou/et problèmes relationnels avec l’homme et/ou d’autres animaux.

Ces pathologies aigues ou chroniques sont en lien avec des émotions qui ont été vécues par l’animal dans le passé. Ces émotions se sont cristallisées dans la mémoire cellulaire de son corps. Le rôle de ce travail est de chercher qu’elles sont ces émotions, à quel moment de sa vie l émotion a surgi créant ce blocage.

*Le biofeedback, composé des termes “bio” pour “biologie” et de “feedback” pour “retour”, est une technique corps-esprit. Qui consiste à utiliser un retour visuel ou auditif pour maîtriser les fonctions corporelles pensées longtemps comme involontaires.

    • Équilibrations douces

    • Toucher précis

    • Stimulation de points d’accupressures.

    • Changement alimentaire

  • Je me déplace sur le lieu de vie de l’animal, la séance se déroule sur 1h-1h30. Faisant partie du -système- de l’animal, votre présence est essentielle. C’est l’animal qui nous fera savoir si une deuxième séance s’impose.

  • Je précise que je ne suis ni vétérinaire ni comportementaliste. La kinésiologie animale ne remplace en aucun cas le diagnostic et les soins d’un vétérinaire. Toutefois, je travaille en synergie avec la médecine vétérinaire et notamment avec un vétérinaire ouvert à la relation humain-animal. N’hésitez pas à me contacter si vous passez en Bretagne, je saurai vous adresser à lui.