Je m’appelle Eglantine de Kerdonnech et je suis une jument de trait breton et ne pensez pas que nous chevaux de trait sommes robustes ou encore que nous nous nourrissons de l’air du temps et que nous sommes des êtres froids, distants. J’en suis la preuve vivante et je dois cette vie de respect à l’Humaine qui m’a secouru alors que je filais un mauvais coton. Un éleveur-naisseur qui ne me comprenait pas et qui disait de moi que j’étais méchante et que je mordais. Ce qui m’amuse maintenant quand j’y pense (parce que oui je pense et oui je suis !), c’est qu’il ne s’est jamais demandé pourquoi j’étais moins soumise ? C’est à cet instant que j’ai compris (Oui je comprends parce que Oui je ressens) que j’étais une vulgaire marchandise à la traîne. J’avais juste besoin de temps mais il n’en n’avait pas. Et vous connaissez le fameux –lorsque l’on ne veut plus de son chien on dit qu’il a la rage’, cela s’applique également aux chevaux. J’étais âgée de 18 mois à peine lorsqu’une femme m’a récupérée et placée dans un groupe où j’ai vécu une vie plutôt tranquille. Malheureusement mon organisme carencé (vitamines, minéraux, nutriments…) sonna l’alerte. Personne n’entendit l’alarme et par le manque de soins, d’ un ajustement alimentaire/élémentaire, mon corps se déminéralisa.
Dans ce mémoire, Elle raconte son expérience auprès du Peuple Cheval guérisseur.
Toutes les ventes sont intégralement reversées dans ma tirelire. En acquérant ce mémoire, vous contribuez à mon équilibre. Quel bel échange à la bienveillance pointée loin jusqu’aux étoiles.
Et justement en citant les étoiles, mon Humaine me dit souvent qu’Elle est fière de moi, de mes progrès, que j’ai tout mon temps pour accomplir chaque jour un pas de plus ou simplement reposer mes membres. Elle est à mon écoute et ses battements puissants m’encouragent.
Une fois Elle m’a même chuchoté qu’elle comprenait mon baromètre interne, que j’étais une guerrière maternelle et que je revenais des étoiles, lorsque mon cœur sera prêt à se rouvrir, je pourrais sentir tout l’Amour.
Je le sais, Elle aussi à ce moment de sa vie, elle avait son cœur à rouvrir.
Mon petit nom est Bonnie et j’aime l’entendre… Il me va bien.
Venez me rencontrer, venez ressentir cet Amour, venez partager mon air à pleins battements. Cette année, en Mai, je vais souffler sur ma dixième bougie et je souhaite vivre longtemps, maintenant que je fais des pas vers l’Amour, j’ai très envie de prendre siège.
Et que trouve t-on de merveilleux dans ce mémoire ?
La compréhension du Peuple Cheval, comment ces êtres fabuleux peuvent nous amener à sortir de notre ego, ce bouclier croyant nous protéger du chemin qui mène à notre cœur. Retrouver le chemin du cœur, de son enfant intérieur, de sa puissance et de sa liberté. Quel cadeau précieux.
Le groupe de trois dans lequel j’évoluais se disloqua, je perdis mon premier compagnon de fortune qui fut vendu. Gros choc pour le moral (Je n’ai peut-être pas de morale mais j’ai un moral quoi que lorsque je regarde les hommes bourrus et pressés qui nous hâtent de répondre à leurs attentes, je me dis que j’ai peut-être plus de morale qu’ils n’en n’auront jamais).
Je me suis aussitôt greffée à mon dernier compagnon, nous avons formé un duo et nous avons partagé le pré avec trois ponettes qui me chassaient quotidiennement. Elles aussi avaient perdu un ami, un grand frère, il était normal qu’elles veuillent s’accaparer le dernier mâle alpha mais moi, je n’avais pas besoin d’être bousculée, je tenais à peine debout.
C’est à ce moment que mon Humaine entre dans ma vie et que j’entre par la grande porte du cœur, dans la sienne.
Devant l’urgence, mon Humaine se débrouille pour m’adopter, en attendant de trouver un pré-abri à côté de chez elle, elle me confie à des proches qui m’offrent une vie de famille avec des enfants super gentils. Mon compagnon me manque, je souffre de cette séparation (Oui je souffre parce que j’ai des sentiments, des émotions comme vous et comme vous, Nous chevaux n’aimons pas perdre notre famille, comme vous un déménagement, une séparation, cela se prépare). Mon Humaine vient me voir régulièrement, je sais qu’elle cherche ce lieu qui nous réunira, elle me le dit à chaque visite, j’ai confiance en Elle.
Un an après, la surprise est grandissante, j’avais raison de lui faire confiance, me voilà de nouveau auprès de mon compagnon, je ne sais si mon Humaine est une fée mais je sais qu’elle fait tout pour que je me sente bien, elle me retisse les battements avec des liens de confiance de mon cœur à celui de l’homme.
Mon bilan de santé suit la météo et les intempéries m’ont causé des maux dans le corps jusqu’à ne plus me lever en janvier. Mon Humaine se fait aider par des professionnels. Grâce à leurs compétences réunies, mon équilibre revient.
Les soins sont fréquents et les compléments naturels sont coûteux.
C’est pour cela que mon Humaine a mis en vente son mémoire de fin de formation d’Equicoach.